Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment les femmes travailleront-elles demain ?
Rendez-vous au forum qui soutient toutes les femmes qui travaillent. En séance plénière et dans les 11 corners thématiques, retrouvez plus de 130 ateliers pour débattre avec des experts, lutter contre les inégalités, rencontrer des réseaux de femmes, s'affirmer au bureau, oser demander augmentation et promotion, multiplier les contacts, créer sa boîte, concilier vie pro et vie perso...

- Ouverture de la journée, avec Constance Benqué, CEO ELLE France et International, et Anne-Cécile Sarfati, rédactrice en chef de ELLE.

- Interview : Imaginer le CESE du futur. Interview de Patrick Bernasconi, président du Conseil économique, social et environnemental, par Anne-Cécile Sarfati, rédactrice en chef de ELLE.

- En chiffres
Travailler demain : ce que veulent les femmes. Par Dominique Lévy-Saragossi, directrice générale d’Ipsos France.

- Face-à-fac e et témoignages :
Et si nous devenions toutes free-lance ? Animé par Anne-Cécile Sarfati, rédactrice en chef de ELLE, avec Marylise Léon, responsable syndicale de la CFDT, et Grégoire Leclercq, président de la Fédération des autoentrepreneurs et cofondateur de l’observatoire de l’ubérisation.

- Free-lance aujourd’hui, elles témoignent. Animé par Anne-Cécile Sarfati, rédactrice en chef de ELLE, avec Allison Gouraud, conductrice chez Chauffeur-Privé et Audrey Duchêne, stylist chez Stella & Dot France.

- Interview : Travailler 3 heures par jour ? C’est possible. Interview de Daniel Cohen, économiste, professeur et directeur du département d’économie de l’Ecole normale supérieure (ENS) et auteur de « Le Monde est clos et le désir infini » (Albin Michel), par Anne-Cécile Sarfati, rédactrice en chef de ELLE.

- Débat : A la maison, au bureau et même ailleurs : comment travaillerons-nous ? Animé par Alessandra Sublet, avec Géraldine Neyret-Gleizes, directrice des Investissements bureaux chez Unibail-Rodamco, Marie Vorgan Le Barzic, fondatrice et CEO de Numa et personnalité associée au CESE, Jérôme Tougne, directeur associé chez Stimulus, et Laura Choisy, fondatrice de Cohome.

- Témoignages : Pourquoi pas ? « On a échangé nos postes. » Animé par Clémence Leveau, journaliste de ELLE, avec Robin Finotto, chargé de communication RH et change management chez Roche, et Morgane Com, responsable relations Ecoles & Marque employeur chez Roche.

- Débat : Crèches, seniors, robots… qui gardera nos enfants ? Animé par Laure Leter, journaliste de ELLE avec Sylviane Giampino, psychanalyste, psychologue et spécialiste parentalité et travail, chargée d’une mission sur les modes d’accueil par le ministère de la Famille, de l’Enfance et des Droits des femmes, Anne-Karine Stocchetti, fondatrice dirigeante d’Optimômes, Thomas Grillot, chargé de recherche au CNRS et auteur de « Un homme à la crèche » (Seuil, “Raconter la vie”), et Marie-Béatrice Levaux, présidente de la Fédération des particuliers employeurs de France (FEPEM), conseillère du Conseil économique, social et environnemental (CESE).

- Mise en lumière : Comment combiner business et sens ? Animé par Patricia Loison, journaliste de France 3, avec Karine Guldemann, déléguée générale de la Fondation ELLE, Valeria Bessolo Llopiz, directrice internationale de ELLE.

Tag(s) : #Vidéos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :